Méditation universelle

La méditation est au cœur de nombreuses pratiques spirituelles ou religieuses comme celles du bouddhisme, de l'hindouisme, du sikhisme, du taoïsme, de l'islam, du christianisme ainsi que d'autres formes plus récentes de spiritualité. La méditation implique généralement que l'attention du pratiquant converge sur un seul point de référence. Les techniques de méditation sont très diverses et peuvent être classées selon leur foyer d'attention : une zone corporelle ; une perception précise ; le vide de tout concept ou vacuité ; un objet spécifique profane ou religieux ; le nom d'une déité ou d'un concept inspirant la paix (mantra) ; le souffle ; un son ; une incantation ; un kōan ou énigme évoquant des interrogations ; une visualisation.

 

La méditation universelle focalise son attention sur l'Homme global corps - âme - esprit, image de Dieu appelée à devenir Dieu ou l'Absolu.

L'attention du corps est focalisée par la respiration sur le périnée d'où part notre connexion à la Terre, ainsi que sur le diaphragme cérébral (troisième oeil) qui nous relie au Ciel.

L'attention de l'âme est focalisée sur le mental qui appelle, à la façon d'un mantra, les trois principes de la Trinité ; ainsi que sur les émotions suscitées par l'arrivée en soi de l'Amour universel.

L'attention de l'esprit est directement focalisée sur la ligne harique de lumière blanche nous reliant à la Terre et au Ciel.

 

La méditation universelle m'a été entièrement inspirée durant plusieurs mois, lors de mes propres méditations, jusqu'à devenir capable d'ouvrir mon coeur à l'Amour universel que j'ai la grâce de vivre sous la forme d'extases mystiques.

 

Comme l'Amour universel est, par définition, ce qui relie tous les êtres vivants et inanimés, il ne peut rester enfermé dans un vase clos au risque d'imploser. C'est pourquoi il doit circuler de coeur à coeur au travers d'un enseignement théorique et pratique oeuvrant à pouvoir expérimenter l'extase divine en soi.

Les méditations sont offertes à toute personne désireuse de partager un moment de silence habité. Il n'y aucune limite d'âge et les enfants sont les bienvenus. Une participation libre est demandée afin de couvrir les frais de location de la salle.

 

Lieu : centre ayurvédique de Christine Margot, ruelle de la Charmille 6, 1450 Sainte-Croix 

 

Horaires : dès le 3 mai 2018, tous les jeudis soirs de 19h15 à 20h00

Prendre contact :

Suivre l'actualité sur Facebook :