Raphaël Berset

 Ostéopathe dipl. CDS

 Rue Centrale 6

 1450 Sainte-Croix

 Tel : +41 24 454 55 55

 www.global-sante.net

 info@global-sante.net

 


Mon parcours

Après 5 années d'études à temps plein au sein de l'Ecole Suisse d'Ostéopathie (ESO) de Belmont-sur-Lausanne où j'ai été diplômé en 2004, j'ai pratiqué mon assistanat de 2 ans auprès d'ostéopathes de renom qui ont réussi à me transmettre leur savoir pratique. J'ai ouvert mon premier cabinet en 2006 à Sainte-Croix pour y accueillir les 8 ostéopathes-assistantes que j'ai formées. Après l'ouverture de cabinets à Vallorbe et Lausanne, j'ai décidé de retravailler seul en recentrant mon activité à Sainte-Croix, afin d'y créer GLOBAL Santé.

 

Contrairement à l'idée reçue, l'ostéopathie ne s'intéresse pas qu'aux "os" mais à l'ensemble des tissus du corps humain, qu'ils soient osseux, musculaires, tendineux, ligamentaires, nerveux, génito-urinaires, digestifs, respiratoires, cardiovasculaires ou cérébraux. Son but est de retouver la cause - souvent à distance - du problème amenant le patient à consulter, puis de rétablir l'équilibre des tensions tissulaires empêchant les forces d'auto-guérison du patient de rétablir la santé. 

 

Intéressé davantage à aider l’individu à bien vivre sa vie qu’à s’occuper exclusivement des douleurs de son corps, je me suis rapidement orienté et formé à diverses approches psycho-corporelles comme l’ostéopathie somato-émotionnelle, le décodage biologique des maladies, le symbolisme du corps humain, les fleurs de Bach, l’EFT et TIPPI.

 

En parallèle, le monde des énergies m'a été révélé par 2 ans de formation auprès d’un chaman reconnu des Alpes suisses ainsi que par d'autres formations comme le Reiki, la lithothérapie, la médecine énergétique au pendule, la technique de libération du péricarde , le système corps-miroir des chakras ou l'ostéopathie biodynamique.

 

Une pratique spirituelle quotidienne ainsi qu'une recherche personnelle de plus de 20 ans sur l’unité des religions m’ont conduit à intégrer la dimension spirituelle dans les soins, notamment en me formant auprès d'Annick de Souzenelle et de l'Institut de guérison (AIMG).

 

 

 

J'ai reçu le diplôme d'ostéopathe de la Conférence suisse des Directrices et directeurs cantonaux de la Santé (CDS) en 2010, ce qui me permet d'être reconnu auprès de toutes les assurances complémentaires.

Prendre contact :

Suivre l'actualité sur Facebook :