Concept

Ostéopathe formé à l'art de la manipulation symptomatique du corps, je me suis rapidement rendu compte que les symptômes revenaient tant que je n'avais pas compris leur cause. C'est la raison pour laquelle je me suis formé ensuite à différentes approches globalisantes du corps.

 

Tout en obtenant de bien meilleurs résultats en travaillant sur la cause physique plutôt que sur les symptômes, je restais tout de même désemparé en observant que les symptômes demeuraient chez certains patients qui restaient bloqués dans un même schéma psychologique pathogène. Je me suis alors intéressé puis formé dès 2005 à diverses approches psycho-corporelles afin de pouvoir agir sur l'aspect psychologique de mes patients. Or, comme la psyché est formée de plusieurs couches énergétiques appelées l'aura, je me suis également formé à diverses approches de la médecine énergétique. J'étais ainsi enfin en mesure de pouvoir aider mes patients non plus seulement dans leur corps, mais également dans leur âme.  

 

Restait alors le niveau de l'esprit que j'ai appris à voir par la clairevision et qui se présente sous la forme d'une ligne verticale de lumière blanche passant par la colonne vertébrale et reliant le Ciel à la Terre. Elle peut être déplacée, déformée, brisée ou amoindrie en fonction des contextes pathologiques particuliers.


Diagnostic :

Où peut donc se trouver la cause de tel symptôme ou de telle maladie ? J'ai acquis la conviction, au fil des années, qu'elle peut se trouver soit au niveau du corps, de l'âme ou de l'esprit du patient, ou alors au sein de son environnement. Alors comment savoir où la trouver ?

 

En posant légèrement les mains sur les épaules du patient, il est possible pour le thérapeute d'effectuer un test global d'accueil des perceptions, c'est-à-dire d'être à l'écoute des informations venant du patient, qu'elles soient visuelles (couleurs, formes-pensées, scènes), auditives (mots, phrases) ou intuitives. Concernant les informations visuelles : s’il s’agit de zones sombres de manque d’énergie situées dans la couche éthérique, nous sommes face à un problème du corps physique ; s’il s’agit de couleurs, de formes pensées ou de scènes animées,  nous avons affaire à une tension des couches auriques de l’âme; s’il s’agit de la ligne harique déviée, diminuée, discontinue ou affaiblie, ou alors d’une entité sombre ou lumineuse, nous sommes alors face à un problème situé au niveau de l’esprit.

Traitement :

Le traitement sera spécifique si la cause du problème est située dans le corps, dans l'âme ou dans l'esprit :

  • Si la cause est dans le corps : j'effectue principalement un travail tissulaire au point d’équilibration des tensions jusqu’à la totale libération du tissu;
  • Si la cause est dans l’âme : j'évoque le problème avec le patient pour le conscientiser, puis nous essayons de trouver la meilleure solution à son problème afin de pouvoir travailler sur ses résistances au changement;
  • Si la cause est dans l’esprit : j'effectue principalement un traitement avec l’Amour universel.

Prendre contact :

Suivre l'actualité sur Facebook :